
08.03....
Journée de la femme...
La femme est l'avenir de l'homme... !!!...
Certains ont dit que la femme est l'avenir de l'Homme, d'autres qu'elle est le sel de la terre, et que c'est ce qui a poussé l'homme à boire. C'est beau d'entendre dire cela alors que la femme représente plus de la moitié de l'humanité, elle est loin d'avoir eu la possibilité d'occuper une place égale à l'homme dans quelque domaine que ce soit. Dès l'origine un système patriarcal s'est mis en place et à de rares exceptions près, la femme n'a eu que la portion congrue du pouvoir et de l'influence sur le reste de la société. Il y'a tout juste quatorze siècles, dans les temps pré islamiques, la femme n'avait virtuellement aucune existence. Et elle avait été éteinte ainsi depuis longtemps. La raison toute simple de ceci est le fait qu'elle n'était pas considérée comme faisant partie de la société. C'était une société majoritairement masculine où la femme était lourdement écrasée de devoirs, mais ne jouissait d'aucuns droits. Elle était oppressée et négligée par tous les aspects. Elle avait à porter et élever les enfants à la maison et servir son mari comme une esclave servirait son maître. Les nouveaux nés filles pouvaient être enterrés vivantes et une femme veuve pouvait épouser légalement ses beaux fils ou ses fils adoptifs. Sous ces traditions dominaient un chaos insondable, une anarchie et un sexisme extrême faisaient loi. La miséricorde divine intervint et l'Islam arriva en héros, en sauveur.

Il a élevé la femme négligée, socialement ostracisée, et dont les droits étaient bafoués des abysses profondes et sombres de la sauvagerie et de l'oppression en élevant leur statut et en plaçant littéralement les bénédictions sur sa tête et le Paradis sous ses pieds. L'Islam est apparu comme une salvation pour la création toute entière, mais n'oublions pas que les humains étaient les premiers visés, et comme nous le savons, la race humaine inclut aussi bien l'homme que la femme. L'Islam a octroyé à la femme le droit de respirer librement, de parler librement, de préserver ses biens, le droit de prospérer et le droit d'exceller. Il lui est également recommandé d'arborer la modestie, la décence, et la vertu. Et ce n'est qu'en 1944, que les femmes françaises deviennent électrices et éligibles, même les turques ont pu être députées avant ! Le 20 è siècle a été le moment ou la lutte féminine et féministe a commencé à récolté les fruits issus de graines semées parfois des siècles avant. Dans la société occidentale, à de rares exceptions près, les droits féminins s'incorporent dans les Droits humains et si le combat n'est pas fini, la marche vers l'égalité Homme-Femme est bien lancée en direction d'une complète parité. La femme a gravi des marches que nos mères avant nous n'auraient jamais espéré franchir. Elle a obtenu le droit de vote, le droit de choisir sa vie. Elle a milité pour que la parité s'exprime au-delà du concept. Par sa persévérance, elle a rendu l'égalité possible. La Femme est le centre du monde elle est originellement la mère de tous les hommes. Eve a été la première à enfanter.
L'espèce humaine a vu le jour en cette occasion. Quelle que soit la croyance, la foi de chacun, il est indéniable que, sans femme, il n'y a pas d'enfant. Le rôle de l'homme est important également. Mais c'est la mère qui fait l'essentiel du travail. Pendant neuf mois, elle apporte à son bébé tout ce dont il a besoin. Physiologiquement, comme psychologiquement. De plus, la nature joue un rôle prépondérant dans la détermination des droits et des devoirs pour chacun d'entre eux. L'homme ne pourra jamais être une mère biologique, naturellement parlant bien sur, ni la femme ne peut devenir un père biologique. C'est aussi simple que cela. Les deux genres ont leurs propres constitutions biologiques, leurs propres ensembles de droits, et leurs propres ensembles de devoirs. Le Saint Coran dit : « Wa laysa edh-dhakaru ka-l-untha » (3:36) « Et le mâle n'est pas comme la femelle. » La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse, et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale. C'est là la seule raison de son égalité en droit et en devoirs à l'homme. Et, malgré les difficultés de toutes sortes la femme ne baisse pas les bras. Même, quand on l'a fait avancer à coups de pieds ! C'est Beau d'être une Femme... Et c'est terrifiant à la fois de l'être.

Parce qu'en 2010, la Femme n'a pas encore la reconnaissance qu'elle mériterait d'avoir : en tant que femme en tant qu'être humain. Figurez-vous messieurs que la femme n'est pas la moitié d'un homme de la même façon que l'homme ne vaut pas le double d'une femme. En tant qu'êtres humains ils ont la même valeur, les mêmes droits, les mêmes possibilités ! En tant qu'êtres différents –mais complémentaires-ils devraient avoir aussi le même poids, les mêmes droits, le droit à la même reconnaissance ! Pourtant ce n'est pas le cas. Mes amies surement il y a toujours une femme abandonnée, battue, outragée, voir tuée ! Et que dîtes-vous messieurs de cette situation ? Et que faîtes vous pour aider à changer cet état de faits ? Et quand accepterez-vous que la femme ne soit plus un être discriminé au travail, que les salaires soient identiques pour le même poste en entreprise, que la femme puisse être une partenaire dans votre vie ?! Je ne milite dans aucune association féminine, je ne fais pas partie de ce que l'on pourrait appeler « les féministes » mais, je revendique le droit de la Femme à tous les niveaux, je demande le respect de la femme en tout lieu, je crie haut et fort pour que nos petites sœurs, nos filles... ne soient pas minorées dans la société, tout simplement parce qu'elles seront demain femmes ! Il ne faut pas se désespérer. Les hommes, les vrais, les purs, les durs, les mâles, vont bien finir par découvrir que la femme n'est pas bonne qu'à mettre des enfants au monde. Ni à rester à la maison pour les élever, faire la vaisselle, le ménage, ou encore le repassage. La femme n'est pas inférieure à l'homme. Elle est son égale. Son alter ego. Avec les mêmes capacités. Les mêmes aspirations. Le fait de réduire les femmes à un rôle subalterne leur donne une motivation encore plus grande de réussir. « La femme est l'avenir de l'homme. » C'est tellement vrai. Une présence féminine, en tout temps, en tout lieu, c'est un rayon de soleil, une fraîcheur incomparable. Pourvu que les dames du monde ne cherchent jamais à ressembler aux hommes...Une très bonne (demi) journée que je vous souhaite, notre journée mesdames, mes demoiselles, elle est de notre droit et messieurs soyez clément et indulgent. Avec toute mon amitié Barbara...